Coronavirus : la ville du Mans va apporter un soutien financier de 100 000 euros au monde associatif

Face à la pandémie de cornavirus et ses conséquences, la municipalité du Mans vient d'annoncer qu'elle apporterait un soutien financier d'un montant de 100 000 euros "pour le monde associatif solidaire très mobilisé pendant cette crise sanitaire".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Depuis le début de cette crise sanitaire exceptionnelle, le monde associatif s’est mobilisé de manière exemplaire, écrit dans un communiqué Stéphane Le Foll, le maire du Mans, les associations se sont organisées pour distribuer des repas aux plus démunis, aux plus précaires et aux étudiants ; des masques en tissu seront distribués dès mercredi 20 mai aux habitants dans 5 maisons de quartiers".

C'est pour ces raisons que Stéphane Le Foll annonce qu'il apportera une aide fiancière de 100 000 euros "aux associations de Le Mans solidaire qui ont quotidiennement œuvré au côté de la collectivité pour la distribution de repas, l'accompagnement social et l'accueil des plus précaires : Croix rouge, Secours populaire français, Secours catholique, Tarmac, Femmes solidaires, Tadamoon, La Bertoche, et les Restos du Cœur".

"Le Mans est une ville solidaire et elle doit le rester",
écrit le maire du Mans, qui conclut en remerciant "au nom de la collectivité, tous les bénévoles, qui œuvrent dans l’ombre sans rien demander et qui pourtant sont la force solidaire de notre ville".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information