Euro 2019 Espoirs : les Bleuets victorieux du Kazakhstan au Mans

Menée alors qu'elle jouait en supériorité numérique, l'équipe de France Espoirs de football a malgré tout réussi à s'imposer pour son premier match des qualifications pour l'Euro 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3ème minute de jeu, les Français se voient accorder un penalty après une main du stoppeur Beksat Shadmanov sur sa ligne de but.
La frappe d'Amine Harit est cependant repoussée par le gardien Dmitri Kolbuntsov.

En supériorité numérique après l'expulsion de Shadmanov, les Français n'arrivent cependant pas à ouvrir le score  malgré leurs nombreuses tentatives : Olivier Ntcham (18', 60') Harit (26', 52'), Adama Diakhaby (33'), Jonathan Bamba (52'), Lys Mousset (61').
Pire, ce sont les Kazakhs qui trouvent les premiers le chemin du but par leur capitaine Didar Zalmukhan à la 54ème minute de jeu.
"Forcément à un moment donné, il y a eu un peu d'inquiétude quand on est mené 1-0 à une demi-heure de la fin", a reconnu Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, "Ça paraît un sentiment étrange à l'image de ce match qui était assez étrange dans son déroulement avec l'expulsion très très tôt."

La baisse de régime des joueurs kazakhs, pris de crampes, permet finalement aux Français de recoller au score  par Terrier (71') puis de prendre le large. Bamba inscrit le deuxième but français (74'). Terrier s'offre un doublé (83') puis un triplé (87') permettant aux Bleuets de l'emporter 4-1. 

"On avait tendance à être soit trop patients, soit au contraire à se précipiter, il fallait trouver le juste milieu." poursuit Sylvain Ripoll, "Après, les joueurs ont eu la capacité d'inverser les choses et dès qu'on a égalisé, ça a changé la donne. Nos deux entrants (dont le triple buteur Martin Terrier) nous ont fait beaucoup de bien, ils ont apporté de la fraicheur, quelque chose en plus pour qu'enfin on puisse faire craquer le Kazakhstan. C'est mieux de démarrer cette campagne avec cette victoire, ça va nous permettre de travailler avant d'aborder le deuxième rassemblement en octobre avec plus de sérénité".






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information