Football - Le Mans : plusieurs cas de Covid-19 au Mans FC, le match contre Cholet annulé ce mardi

Alors que le Mans FC espérait se racheter d'une série sans victoire, l'annonce est tombée ce lundi soir. Le match contre Cholet est annulé, plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés chez les joueurs et le staff du Mans.

Lors de la conférence de presse de ce lundi, en milieu d'après-midi, Cris, l'entraîneur brésilien du Mans FC, annonçait compter sur cette rencontre de fin d'année pour remettre son équipe sur les bons rails.

Après une série de matches sans victoire dont deux défaites, l'équipe sarthoise qui évolue à la 10ème place du classement, espérait bien raccrocher les crampons avant Noël avec une victoire à domicile face au SO Cholet.

Patatras ! A 20h22, le club communiquait lundi soir sur son site que la rencontre comptant pour la 16ème journée du championnat de National était reportée pour cause de multiples cas de Covid dans le groupe.

"Avant la séance d’entraînement du jour, détaille le communiqué, à 17h30, plusieurs membres de notre groupe professionnel ont ressenti des symptômes indiquant une infection potentielle à la Covid-19. L’ensemble du groupe a aussitôt réalisé un test antigénique et plus de 4 cas positifs ont été détectés."

La fête annulée

La rencontre à domicile face au SO Cholet n'aura pas donc pas lieu ce mardi 14 décembre.

L'annonce est d'autant plus une mauvaise nouvelle pour les supporters du club manceaux qu'il s'agissait ce mardi de la traditionnelle "opération de Noël".

On attendait 16 000 spectateurs au MMArena, le club ayant invité 10 000 licenciés, leur famille et les soignants. Un feu d'artifice était prévu, bref, ce devait être la fête.

"Au-delà du volet sportif, poursuit le communiqué, nous sommes également désolés pour tous les spectateurs, petits et grands, qui attendaient cet événement avec impatience. Le Club reviendra rapidement vers son public pour plus d’informations concernant ce report et la billetterie."

"Plus de 4 cas positifs" indique le communiqué, combien au total ? Ces cas concernent des joueurs mais aussi des membres du staff de l'équipe.