C'est la star française de la Moto GP, le pilote Fabio Quartararo, 22 ans, a été accueilli par une haie d'honneur devenue une foule nombreuse et compacte, à l'entrée sud du circuit des 24 heures du Mans. L'occasion de vivre sa passion en temps de crise sanitaire à défaut d'aller sur le circuit.
Certains fans sont arrivés en début d'après-midi pour être certains de ne rien manquer quand Fabio Quartararo venait juste de mettre un pied à l'aéroport de Roissy. Les rangs se sont gonflés jusqu'à 17 heures et l'arrivée, une demi-heure plus tard, du champion au son des ronflements de motos, dressées en haie d'honneur. Fabio Quartararo dispute le Grand Prix de France, ce dimanche, sur le circuit du Mans.
Plus de 200 fans
Le pilote n'est pas passé au ralenti saluer les fans, il s'est arrêté longuement pour signer des autographes et prendre des photos avec eux. Quelques-uns ont même entonné un "Fabio président" tant leur joie était immense. Et pour cause, les fans ne peuvent aller voir le Grand Prix de Moto GP disputé à huis clos.
Le pilote @FabioQ20 arrive au Mans pour le #GPFrance, accueilli par plus de 200 fans. Il a pris le temps de faire des photos et de signer des autographes pour ne faire aucun déçu @F3PaysdelaLoire pic.twitter.com/KlLvGN7ycs
— Charles Lemercier (@ch_lemercier) May 12, 2021
Ce jeudi 13 mai, l'autre Français de la catégorie reine, Johann Zarco, arrivera à son tour. Grâce à ce jour férié, les fans pourraient être encore plus nombreux pour accueillir le double champion du monde de Moto2 en 2015 et 2016.
La coutume est récente, les premiers fans à avoir organisé une haie d'honneur sont les Portugais pour le pilote Miguel Oliveira lors du GP du Portugal 2020.