Incendie au Mans : la zone toujours sous surveillance ce dimanche matin

Un incendie de forêt s'est déclaré ce samedi 6 août après-midi au sud de l'agglomération du Mans. Près de 7 hectares ont brûlé. Le feu est aujourd'hui maîtrisé, mais les sapeurs-pompiers surveillent encore le site.

La Sarthe n'en finit pas avec les incendies. Moins d'un mois après le feu qui a ravagé 330 hectares sur les communes de Teloché, Musalnne et Ruaudin, c'est au tour du sud de l'agglomération du Mans d'être en proie aux flammes. 

À proximité du circuit des 24 heures du Mans, le fumée était visible. 

Le feu s'est déclaré ce samedi 6 août après-midi, entre le chemin aux bœufs et le stade Marie Marvingt. En raison d'un vent important, il s'est rapidement propagé vers le secteur de Ruaudin. 150 personnes logeant dans 35 caravanes installées sur un terrain d'accueil de gens du voyage ont été évacuées, ainsi que les magasins Décathlon et Aldi. Au total, 6,8 hectares ont brûlé.

Les 95 pompiers mobilisés sont parvenus à fixer l'incendie en fin d'après-midi le même jour, selon la Préfecture de la Sarthe. Pour éviter tout risque de reprise, deux groupes d'intervention feu de forêt, soit une quarantaine de personnes, sont encore sur place pour effectuer des opérations de noyage et de traitement des lisières.

La préfecture indique qu'il est toujours déconseillé de se rendre dans le secteur et d'y stationner "afin de faciliter l'accès des secours si nécessaire", et rappelle que suite à l'arrêté pris le 2 août, des mesures contraignantes ont été prises pour limiter le risque d'incendies. Jusqu'à demain, lundi 8 août, l'accès aux bois est interdit dans le département entre 13 heures et 22 heures, sauf exception. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité