Sarthe : alerte orange aux orages, la ville du Mans ferme les parcs et jardins

Le département de la Sarthe est placé en vigilance orange orages, la ville du Mans alerte les habitants sur le risque d'orages violents, de précipitations fortes et de rafales de vent, ce dimanche après-midi 15 mai. En conséquence, les parcs et jardins, les cimetières sont fermés, des fêtes écourtées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de la Sarthe a été placé en vigilance orange aux orages par Météo-France, indiquant une forte probabilité d'averses de grêle. Seule dans la région à prendre des précautions particulières, la ville du Mans indique que les prévisions météorologiques font état de risques d’orages importants, accompagnés de précipitations et fortes rafales de vent, dépassant ponctuellement les 100 km/h ce dimanche après-midi 15 mai.

"En conséquence, les parcs et jardins de la ville du Mans, ainsi que les cimetières, seront fermés au public dans la journée. En concertation avec les différents organisateurs et par précaution, plusieurs événements prendront fin de manière anticipée, à compter de 15h", précise le communiqué municipal.

Ce sera le cas pour Mans’art dans la Cité Plantagenêt, la Fête de Quartier Nord-Ouest au Parc Monod, et le Festival outre-mer aux Etangs Chauds. Le concert initialement programmé au kiosque du Jardin des Plantes à 16h est annulé.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information