Le Mans : Le combat d’une famille pour Logan, 17 mois, atteint d’une maladie rare

A 17 mois, Logan est atteint de leucodystrophie. Pour avoir l’espoir de le voir un jour marcher, ses parents ont lancé une cagnotte sur internet pour lui permettre de suivre un traitement en Espagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je ne sais pas s’il pourra un jour marcher ni même parler ou se faire comprendre". Brenda Hillaire, 26 ans est une mère inquiète. Son fils de 17 mois, Logan, est atteint de leucodystrophie. Cette maladie rare et dégénérative peut notamment provoquer une raideur des membres.

Un bébé comme les autres

"Pour l’instant, Logan est un bébé normal. Il rampe, il joue avec ses jouets, il mange bien. Mais on ne sait pas dans quel état il sera dans quelques années" déplore la maman. La maladie de Logan a été diagnostiquée à 11 mois.

"Nous avons été interpellé au bout de quelques semaines par ses yeux qui bougeaient assez fréquemment, nous nous sommes dit qu’il y avait un problème", poursuit-elle.

Un espoir en Espagne

Pour avoir l’espoir de le voir un jour marcher, ses parents ont trouvé un centre spécialisé à Barcelone, en Espagne.

"Là-bas il bénéficiera des meilleurs kinésithérapeutes et ostéopathes. Il y gagnera en stabilité". Mais cela a un coût. Le jeune couple a déjà dû changer de logement pour offrir un environnement plus adapté à leur bambin.

Ils font donc appel à la générosité des internautes avec une cagnotte Leetchi. Pour ce projet, ils ont besoin de  7 000 euros. "Aucun médecin n’est capable de nous dire à quel moment la maladie prendra le dessus. Si on attend, ce sera trop tard" explique Jonathan Yvon Divaré, le père.

En 10 jours, la famille a déjà collecté la moitié de ce qu’elle espérait. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information