Le Mans : quatre Sarthois en quête de performance aux championnats de France d'athlétisme à Miramas

Ce week-end à Miramas (Bouches-du-Rhône) ont lieu les championnats de France en salle d’athlétisme. Une compétition où seuls les athlètes listés sont autorisés à concourir. Quatre athlètes sarthois sont engagés avec Mattéo Ngo en fer de lance.

Matteo Ngo sera sur la ligne départ du 60m haies seniors aux championnats de France d'athlétisme en salle à Miramas
Matteo Ngo sera sur la ligne départ du 60m haies seniors aux championnats de France d'athlétisme en salle à Miramas © Mattéo Ngo

 

Ce week-end à Miramas (Bouches-du-Rhône) ont lieu les championnats de France en salle d’athlétisme. Une compétition où seuls les athlètes listés sont autorisés à concourir. Quatre athlètes sarthois sont engagés avec Mattéo Ngo en fer de lance.

Ce sont des athlètes chanceux. Car aujourd’hui, l’athlétisme vit au ralenti. Cross reportés en fin d’année, courses hors-stade annulées, difficile de se motiver cet hiver. Seuls les athlètes listés peuvent concourir sur les compétitions en salles. En Sarthe, ils sont quatre et tous sont au départ des championnats de France en salle à Miramas qui se déroulent du 19 au 21 février.

 

Tour d’horizon des chances Sarthoises ce week-end

 

Mattéo Ngo (Entente Sarthe athlétisme), 60m haies seniors

Médaillé de bronze l’an passé, le champion du monde cadet en 2015 est sûrement la plus belle chance de médaille sarthoise. Il n’a jamais été aussi rapide lors de sa rentrée (7’’78). L’élève de Richard Cursaz à Nantes a cependant été stoppé dans son élan par une petite blessure. Il tentera dans cette discipline ultra-relevée de d’abord se qualifier pour la finale A.

Série 1, dimanche à 14h00

Publication Instagram : https://www.instagram.com/p/CKeauUMlEUv/

 

Isalys Huet (Entente Sarthe athlétisme), 1 500 m cadettes

C’est la novice et la benjamine du contingent sarthois. La cadette est d’habitude portée sur le cross l’hiver. Mais cette année, il a fallu changer son fusil d’épaule. Une adaptation express couronnée de succès. Avec un temps de 4’50’’52 elle a échoué au meeting de Nantes à 25 centièmes du record de ligue. A Miramas, la lycéenne de 16 ans tentera de battre ce record et empocher sa première médaille nationale.

Finale B, dimanche à 15h35

 

Guillaume Ruel (Stade Olympique Du Maine) ; 3 000m seniors

Déçu de partir en finale C, Guillaume Ruel va tenter d’approcher les 8’20. Mais il risque sur cette allure de faire cavalier seul. Il est actuellement en confiance après son bon chrono sur 1.500 mètres à Val-de-Reuil (3’59’’56).

Finale C, vendredi à 18h10

Publication Instagram : https://www.instagram.com/p/CLbZ1Wjo333/

 

Paul Glon (Vs La Ferté-Bernard), 60m haies juniors

8e des bilans Français, le Fertois veut se mêler à la bataille. Finaliste l’an passé avec les cadets, il essaiera de réitérer cette performance en s’immisçant en finale A.

Dimanche, série B à 14h22

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport