Le Mans : un médecin pédiatre mis en examen pour viols sur mineurs

Le parquet du Mans révèle qu'un pédiatre a été mis en examen pour viols sur mineurs de moins de 15 ans. 

Un pédiatre exerçant dans un établissement sarthois accueillant un très jeune public a été mis en examen pour viols commis sur des mineurs de moins de 15 ans. Il a été placé sous contrôle judiciaire assorti de l'interdiction d'exercer sa profession. 

C'est l'établissement qui a signalé les faits le 18 mai 2020, en évoquant de possibles viols de jeunes mineurs. Le pédiatre a été déféré devant un magistrat instructeur du Tribunal du Mans. Après enquête, il a été mis en examen le 27 janvier 2021. 

L'accusé a été placé sous contrôle judiciaire.  L'enquête va se poursuivre afin "d'explorer et de vérifier le caractère approprié des pratiques dénoncées", indique le communiqué du Parquet. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité