Le Mans : un professeur de musique suspecté de viol

Un professeur d'éducation musicale d'un collège et d'un lycée du Mans dans la Sarthe a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles présumés sur mineurs de 15 ans, selon nos confrères du Parisien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce professeur d'éducation musicale a été mis en examen le 17 mars dernier pour viol et agressions sexuelles présumés sur mineurs de 15 ans.
Les faits ont été dénoncés par deux jeunes filles aujourd'hui âgées de 21 et 22 ans. Ils remonteraient aux années 2007 et 2008 et ne se seraient pas déroulés dans le cadre scolaire mais lors de cours particuliers à domicile, précisent nos confrères du Parisien.

>> Voir le reportage de France 3 Maine :

Un professeur d'éducation musicale d'un collège et d'un lycée du Mans dans la Sarthe a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles présumés sur mineurs de 15 ans.
Selon une source judiciaire, "l'une des victimes aurait subi un viol et une agression sexuelle, et l'autre, une agression sexuelle".

Agé de 55 ans, le professeur exercait au sein de deux établissements privés, le collège Saint-Louis et le lycée Notre-Dame.
Le suspect a été laissé libre sous contrôle judiciaire à l'issue de son interrogatoire avec interdiction d'entrer en contact avec des mineurs et d'exercer au sein d'un établissement scolaire.
Le rectorat de Nantes a suspendu l'enseignant à titre conservatoire.

Les familles des établissements concernés ont été informées des faits par un communiqué. Le texte informe les parents de la suspension du prof et de l'enquête judiciaire en cours, sans leur révéler la nature des faits qui lui sont reprochés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information