La ville du Mans s'est dotée d'une navette électrique pour desservir le centre. Elle a été mise en service ce mercredi 2 juin et est gratuite.
Depuis ce 2 juin, les Manceaux peuvent aller et venir dans le centre-ville en utilisant une navette électrique gratuite.
Baptisée "La Mancelle", ce petit bus de 22 places dont 10 assises dessert dix arrêts avec un passage toutes les dix minutes mais ne sera en circulation que du mercredi au samedi.
Les lieux les plus fréquentés du centre sont sur son parcours, parmi lesquels la Place de la République, Quinconces et la Place des Jacobins. L'idée est de suivre les parcours que les Manceaux font d'ordinaire à pied, de la veille ville, la cité Plantagenêt, au centre-ville, ce qui devrait aussi séduire les touristes.
"Elle a un objectif à la fois de rendre un service de proximité, explique Jérôme Mazuay, directeur marketing Setram, en allant au plus près des rues piétonnes, en desservant le centre-ville, en reliant différentes zones de stationnement au centre-ville et d'être une porte d'entrée sur la Cité Plantegenêt."
Les horaires de "La Mancelle"
- Mercredi et vendredi de 8h à 19h.
- Jeudi et samedi de 10h à 19h.
La navette est accessible aux personnes à mobilité réduite. Etant gratuite, aucun titre de transport ne vous sera demandé. Des parkings relais sont situés en différents points de l'itinéraire.
La ville va également renforcer les lignes 4, 5 et 6, les plus fréquentées après le tram en créant des chronolignes. Des couloirs de bus vont être aménagés afin de rendre ces lignes plus ponctuelles.