Des riverains de la LGV se sont retrouvés ce samedi matin 25 novembre devant la préfecture de la Sarthe au Mans. Depuis le 2 juillet dernier et la mise en service de cette ligne à grande vitesse, les TGV roulent à plus de 300 km/h et cela fait beaucoup trop de bruit selon les riverains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces riverains de Sarthe, de Mayenne ou encore d'Ille et Vilaine demandent un changement de règlementation sur le bruit.

De nouvelles études ont lieu depuis le début du mois. Si les relevés sont supérieurs aux normes, le constructeur Eiffage s'engage à faire de nouveaux travaux. Ces mesures ne sont pas adaptées selon les riverains.

Laure Artu est membre de l'association des riverains de Savigné-l'Évêque (Sarthe).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information