Le Mans : "Dieu" échoue à s'emparer des objets sacrés de la cathédrale

Avec humour, la police nationale sarthoise l’a surnommé "la fripouille de bénitier", après une tentative avortée de vol à la cathédrale du Mans. "Dieu" comme il se fait appeler est reparti libre ! 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 7 octobre vers 17 heures, un homme d’une quarantaine d’année a tenté de voler des objets du culte à la cathédrale Saint Julien du Mans, avant d’être "repéré et intercepté par le personnel ecclésiastique qui faisait appel aux anges gardiens (de la Paix) de saint coëffort", explique la police nationale de la Sarthe sur son compte facebook.

"En odeur de sainteté et passant rapidement à confesse", écrit le Capitaine Menchon, chargé de communication, "il a pu bénéficier de la charité chrétienne des occupants des lieux et repartir l'âme en paix".Bien connu des services de police, l'homme, sans domicile fixe, n'est pas poursuivi car les ecclésiastiques n'ont pas porté plainte.

"La brebis égarée aime se faire appeler... Dieu", ironise le Capitaine, très en verve. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information