Le Mans : élan de solidarité pour la clinique du Pré après le vol de ses voiturettes

Plusieurs personnalités ont annoncé faire des dons à la clinique du Pré au Mans, après le vol des véhicules miniatures qui conduisaient les enfants au bloc opératoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’histoire a ému jusqu’au plus haut niveau du sport français.

Depuis plusieurs jours, la solidarité s’organise après le vol de deux voiturettes électriques, le 12 septembre dernier à la Clinique du Pré au Mans.

Elles servaient à conduire les enfants au bloc opératoire de manière ludique.

Lundi dernier, dans son émission, l’animateur de télévision Cyril Hanouna a promis d’acheter aux enfants de nouvelles voiturettes.

Et aujourd’hui, le journaliste sportif Julien Fébreau a annoncé sur Twitter que le pilote de Formule 1 Romain Grosjean, touché par cette histoire, aurait lui décidé d’offrir gracieusement dix véhicules électriques à la clinique.
 

Mais ce n’est pas tout. Toujours d’après Julien Fébreau, le constructeur italien Ferrari a pris contact avec la clinique pour proposer son aide. Tout comme la marque française Renault qui s’est engagée à envoyer des peluches aux enfants.

Quelque peu dépassée par les évènements et refusant de profiter de cette affaire, la clinique a décidé de ne plus répondre aux médias.

Peu après le vol, on indiquait au sein de l’établissement avoir peu d’espoir de retrouver les coupables. " C'est mission impossible. J'ai une collègue qui surveille Le Bon Coin pour voir s'il y a une revente, mais c'est compliqué. "

La clinique organisera cependant une conférence de presse une fois le soufflé retombé…

Une cagnotte est toujours en ligne pour soutenir l’établissement. Elle dépasse désormais les 10 000 € de dons.

L’argent supplémentaire récolté devrait profiter à d’autres hôpitaux. 

► À revoir le reportage consacré à ces voiturettes par une de nos équipes.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information