Plusieurs personnalités ont annoncé faire des dons à la clinique du Pré au Mans, après le vol des véhicules miniatures qui conduisaient les enfants au bloc opératoire.
L’histoire a ému jusqu’au plus haut niveau du sport français.
Depuis plusieurs jours, la solidarité s’organise après le vol de deux voiturettes électriques, le 12 septembre dernier à la Clinique du Pré au Mans.
Elles servaient à conduire les enfants au bloc opératoire de manière ludique.
Lundi dernier, dans son émission, l’animateur de télévision Cyril Hanouna a promis d’acheter aux enfants de nouvelles voiturettes.
Et aujourd’hui, le journaliste sportif Julien Fébreau a annoncé sur Twitter que le pilote de Formule 1 Romain Grosjean, touché par cette histoire, aurait lui décidé d’offrir gracieusement dix véhicules électriques à la clinique.
Mais ce n’est pas tout. Toujours d’après Julien Fébreau, le constructeur italien Ferrari a pris contact avec la clinique pour proposer son aide. Tout comme la marque française Renault qui s’est engagée à envoyer des peluches aux enfants.Vous vous souvenez de ce Tweet ?
— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) September 19, 2019
Et bien sachez que @Ferrari a directement pris contact avec l'hôpital pour proposer d'aider et que @RGrosjean vient d'acheter 10 Voiturettes pour les enfants de cet hôpital ! ??
Ça fait aussi partie des bonnes nouvelles à partager aujourd'hui ! https://t.co/n6bAEVCzFz
Quelque peu dépassée par les évènements et refusant de profiter de cette affaire, la clinique a décidé de ne plus répondre aux médias.
Peu après le vol, on indiquait au sein de l’établissement avoir peu d’espoir de retrouver les coupables. " C'est mission impossible. J'ai une collègue qui surveille Le Bon Coin pour voir s'il y a une revente, mais c'est compliqué. "
La clinique organisera cependant une conférence de presse une fois le soufflé retombé…
Une cagnotte est toujours en ligne pour soutenir l’établissement. Elle dépasse désormais les 10 000 € de dons.
L’argent supplémentaire récolté devrait profiter à d’autres hôpitaux.
► À revoir le reportage consacré à ces voiturettes par une de nos équipes.