• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : L'entrepôt de la marque Brice en grève illimitée

Les salariés sarthois de l'entreprise Brice entrent dans un mouvement de blocage illimité. / © France 3 PDL / Marie Berthomé
Les salariés sarthois de l'entreprise Brice entrent dans un mouvement de blocage illimité. / © France 3 PDL / Marie Berthomé

Le site sarthois de l'entreprise de vêtements, unique entrepôt en France de la marque, doit fermer définitivement ses portes en avril prochain. Les 46 salariés réclament de meilleures conditions de départ.

Par Yann Ledos

En juin dernier, ils se mobilisaient contre la fermeture annoncée de leur site.

Aujourd'hui, la fermeture de l'unique entrepôt français de la marque Brice est définitivement actée.

Peu de salariés pourront rejoindre d'autres sites du groupe HappyChic, qui possède aussi les marques Bizzbee et Jules.

Sept ou huit postes ont été proposés aux employés sarthois, mais peu d'entre eux vont accepter de partir pour une autre ville.

Du coup, c'est pour réclamer une meilleure prime de départ que la majorité des salariés a décidé de bloquer tous les accès à l'entrepôt, pour une durée indéterminée.

Ils réclament une prime supra-légale inconditionnelle de 3 000 euros par salarié et par année d'ancienneté dans l'entreprise.

Pour l'instant, la direction n'a proposé que des primes allouées par période d'ancienneté, la plus valorisée ne dépassant pas les 1 300 euros.

Jeudi, une nouvelle proposition de la direction devrait être présentée aux 46 salariés du site du Mans. De nouvelles négociations sont prévues ce vendredi.

Le mouvement devrait durer, selon les salariés, qui campent dans l'entreprise et sur leurs positions.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus