Le festival de la création contemporaine du cirque franchit cette année une nouvelle étape dans son développement. Une tournée en région et un soutien appuyé aux compagnies émergentes sont les deux moteurs du festival qui entend devenir Pôle national cirque, le premier en Pays de la Loire.
Plus de 20 spectacles, 80 représentations et presque 15 jours de présence sur la promenade Newton dans le quartier des Sablons : voilà un court résumé de cette dix-huitième édition du Mans fait son cirque.
Avec des pointures de la création circassienne contemporaine, comme le sarthois Johann Le Guillerm (en résidence inédite de trois ans sur le territoire manceau) ou encore Chloé Moglia, le festival entre dans une dimension nouvelle, plus attractive et plus exigeante.
En déplacement à Chateau-Gontier dans la Mayenne, à Nantes ou encore à Saint-Barthélémy-d'Anjou, la compagnie réunionnaise Cirquons Flex est allé à la rencontre du public ligérien avec son conte circassien, baptisé Appuie-toi sur moi.
Pas moins de quatre concerts gratuits sous chapiteau émailleront l'édition 2019, en lien direct avec le cirque puisque certaines formations, comme Pineapple ou encore Les Elles, joueront aussi leur spectacle de cirque durant le festival.
► À découvrir le teaser du festival