Depuis l'an dernier, Cédric transforme son garage en labyrinthe de l'horreur ouvert au public. Mais la mairie du Mans lui a demandé de se mettre en conformité. Une autorisation à laquelle était suspendu l'ouverture des lieux.
Chez les Le Coz, Halloween est une tradition familiale préparée des mois à l'avance par Cédric et ses acolytes diaboliques, ses enfants.
Un labyrinthe à vous glacer le sang, parcouru l'an dernier par plus de 3000 mortels. Une réussite éclatante au pays de l'effroi, mais qui pose problème aujourd'hui. Car le garage hanté de Cédric est considéré comme un établissement recevant du public. Et pour cela, il faut une déclaration préalable en mairie.
Détecteurs de fumée, extincteurs, Cédric Le Coz ne joue pas les têtes brûlées avec la sécurité. Mais, en attendant la décision des pompiers, son labyrinthe a du garder portes closes.
"Pour nous, c'est une fête qu'on fête tous les ans", explique Océane, la fille de Cédric, "on essaie de donner l'envie aux gens de décorer leur maison""Si jeudi je ne peux plus ouvrir au public, j'aurais pris mon argent, j'aurais pris mon temps pour rien", expliquait Cédric mercredi.
"Il y a plein de gens qui vont être déçus, moi je voulais que ça reste ouvert", renchérit Selena, la petite soeur d'Océane.
La labyrinthe de la famille Le Coz est ouvert jusqu'au 4 novembre de 14h-20h en semaine, de 14h-21h le week-end.