Souffrant d’une longue maladie, Jean-Claude Boulard ne présidera pas le conseil municipal prévu ce jeudi 31 mai. Depuis ces nombreuses années en tant que Maire du Mans, c’est la première fois qu’il ne pourra y participer.
Initialement prévu le 17 mai, le conseil municipal a été reporté au jeudi 31 mai, pour que Jean-Claude Boulard puisse être présent. Cela ne sera finalement pas le cas. Dans l’impossibilité de le repousser une nouvelle fois, le conseil municipal se tiendra bien ce jeudi. C’est la première adjointe au maire, Isabelle Sévère (Europe écologie les Verts) qui le remplacera. Le conseil communautaire initialement prévu le 24 mai est, quant à lui, reporté au jeudi 7 juin à 18 heures.
La santé du maire n’a pas de répercussion sur le travail municipal.
La première adjointe au maire, Isabelle Sévère, indique que l’action municipale n’est pas perturbée par l’état de santé de Jean-Claude Boulard :
La santé du maire n’a pas de répercussion sur le travail municipal. Le maire et son cabinet sont en contact tous les jours. Le maire fait des communiqués, signe ses courriers, il ne peut seulement pas se déplacer.
Christophe Counil, maire adjoint du Mans salue le courage de Jean-Claude Boulard :
Depuis que sa maladie s’est déclarée, il a rempli ses fonctions avec courage. Les médecins lui ont préconisé un peu plus de repos. Ce mois de mai, plus léger en termes de travail est propice à un temps de repos prolongé. On espère vite le retrouver.
C’est donc Isabelle Sévère qui sera chargée de présider le prochain conseil municipal, lors duquel il sera notamment question de « la stratégie de sécurité et de prévention de la délinquance ».