Le Mans : photo solidaire pour Noël avec le Secours Populaire

Sept photographes sarthois ont photographié bénévolement ce dimanche trente familles inscrites au Secours Populaire. Pour l'association, tout le monde a le droit à sa photo pour les fêtes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un tirage photo de la famille en noir et blanc. Voilà le cadeau de Noël du Secours Populaire à trente familles du Mans, issues des quartiers populaires de la ville.

Parents et enfants ont pu se prêter au jeu de l'objectif. Pour beaucoup, c'était une première, notamment pour la famille Medjidov, originaire du Dagestan. "Avec tous les flashs et les personnes derrière l'appareil, c'est un peu stressant", avoue Gadji Medjidov, le fils aîné.

Grâce à cette opération solidaire "Les portraits du coeur", le Secours Populaire veut donner un peu de chaleur à ces familles qui ne pourront pas profiter pleinement de Noël. "On a aussi beaucoup de familles de différents horizons,[...] qui pourront envoyer leur photo aux familles restées au pays", raconte Réjane Hirigoyen, bénévole au Secours Populaire

Sept photographes professionnels étaient bénévoles ce dimanche. Pour l'une d'entre eux, Amélie Leray, "c'est beaucoup de bonheur parce qu'on voit le bonheur qu'on apporte aux familles. On voit leurs yeux qui pétillent quand on leur livre les photos, et ils sont vraiment contents. La reconnaissance, ça n'a pas de prix". Les photographes ont permis à des familles de garder un joli souvenir de famille en noir et blanc avant les fêtes. Et de mettre leur beau cliché, tout près du sapin.

► Le reportage de notre rédaction 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information