En Sarthe, le park XL offre la possibilité de prendre les airs via le trampoline. Les ''parks'' fleurissent depuis quelques mois.
A Nantes ou comme ici au Mans, les enfants et les plus grands peuvent désormais s'adonner à ce jeu sportif à moins que ce ne soit un sport ludique.
Courir... Sauter... Avec la sensation parfois de voler...
L'univers du trampoline offre de nombreuses possibilités à ses fans que l'on croise autant dans les airs qu'au sol.
L'oeil est attiré tout de suite par la tour de saut...mais pas de crainte, un airbag amortit la chute.
Du coup, toutes sortes de figures sont possibles, plus ou moins insolites ou académiques!
Les 15-25 ans représentent la clientèle visée, adeptes d'un univers street-urbain, ce complexe de toile tendue et de mousse a tout pour plaire.
Mais les plus jeunes sont aussi conviés, à des jeux plus ludiques et aux risques maîtrisés.
L'intérêt c'est aussi la variété des activités possibles. Tournoi de Dodgeball, version sportive de la balle aux prisonniers, ou bien trampoline de gymnastique...
Le Jump XL s'est implanté au Mans au début de l'été. La marque d'origine néerlandaise surfe sur la réussite d'une discipline en vogue aux Etats-Unis depuis quinze ans...
Amusant, ludique et sportif.... le Jump XL ouvre ses portes 7 jours sur 7...réservation sur le site internet conseillée, notamment pour les activités baby jump dédiée aux - de 7 ans, le dimanche matin.
Toutes activités à partir de 7 ans, et que ça saute!
Notre équipe est allée constater sur place : reportage remuant de T.Fourmy, W.Colin et J.Culerier avec les interviews de Hugo Stalin et Valentin Bellamy.