• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : les travaux du quartier de la Visitation se poursuivent

L'ancien couvent de la visitation, au centre-ville du Mans, fait peau neuve. / © Sarra Ben Cherifa / France 3 Maine
L'ancien couvent de la visitation, au centre-ville du Mans, fait peau neuve. / © Sarra Ben Cherifa / France 3 Maine

Ils auraient dû être livrés en cette fin d'année, il faudra finalement attendre, au mieux, l'été 2019. Les bâtiments rénovés de la visitation, en plein centre-ville du Mans, font peau neuve. Et s'apprêtent à accueillir de nouveaux commerces.

Par Yann Ledos

Aujourd'hui, seuls deux restaurants et un magasin d'alimentation bio ont pris leurs quartiers dans cet immense projet immobilier.

Deux boutiques éphémères, ne voulant pas passer à côté de l'aubaine des périodes de fêtes, se sont aussi installées temporairement au pied de l'édifice. Elles devraient rejoindre leurs écrins définitifs en avril prochain, si les travaux ne prennent pas de retard.

Il s'agit d'une boutique collective de créateurs sarthois et d'une enseigne de vente de jeux de société. Huit autres négoces vont rejoindre à terme cette offre commerciale.

Toujours au programme, mais pas encore sortis de terre : une salle de spectacle de presque 200 places, gérée par l'association Europa Jazz et un centre privé d'art contemporain.

Par contre, l'immeuble de standing, qui s'élève rue du Vert-Galant, continue de grandir. L'ensemble immobilier devrait culminer à 12 étages.

Coût total de ce projet qui devrait renforcer l'attractivité du centre-ville du Mans : 35 millions d'euros.

Livraison complète des locaux prévues en septembre 2019.

Le couvent de la Visitation, construit en 1723, avait été transformé en prison, plus de deux siècles plus tard. Des détenus y ont séjourné jusqu'en 2010, date de leur transfert vers la nouvelle prison créée à Coulaines, en sortie du Mans.

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus