Le Mans : trois accidents à l'issue du Grand Prix de France Moto font un mort et deux blessés graves

Trois accidents graves se sont produits lors du retour des spectateurs qui assistaient au Grand Prix de France Moto au Mans ce dimanche 19 mai. Une personne est décédée, deux autres sont griévement blessées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois accidents sont survenus sur les routes de la Sarthe entre 16h50 et 17h30, lors du retour des spectateurs présents au Grand Prix de France Moto au Mans.

La préfecture précise dans un communiqué que les causes de ces accidents sont similaires, avec des dépassements de véhicules au ralenti par des conducteurs de moto qui ont percuté des véhicules légers.

A Saint-Saturnin, un motard de 47 ans, est décédé sur la route d'Alençon. Vers 16h50, il a percuté une camionnette lors d'un dépassement. Un autre usager de deux-roues est également grièvement blessé dans cet accident. Ce drame a impliqué, un utilitaire, une voiture, et deux motos. Une autre personne est légérement blessée. 

Un second accident entre une voiture et trois motos a eu lieu sur la commune de Changé vers 17h10. Cette collision a engendré un blessé grave et cinq blessés légers.  

Un troisième accident s'est déroulé à Longnes sur la RD357 vers 17h30 entre deux motos. Cette collision a entraîné trois blessés légers.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information