Le Mans : les urgences de l'hôpital privé Pôle Santé Sud en grève

Seules les urgences vitales et les patients ayant déjà un rendez-vous sont reçus au Pôle Santé Sud du Mans dans la Sarthe. Les personnels soignants dénoncent des conditions de travail insoutenables identiques à celles de l'hôpital public, et des salaires inférieurs de 30% !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait un an que des négociations sur les conditions de travail à l'hôpital privé Pôle Santé Sud au Mans ont été ouvertes avec la direction selon les personnels qui ont décidé ce matin de montrer leur détresse professionnelle.

Viviane Delem est infirmière à l'hôpital privé Pôle Santé sud du Mans :"Les conditions de travail sont à peu les mêmes partout, les conditions salariales non, les conditions de travail que ce soit dans le public ou dans le privé sont aussi difficiles. On parle beaucoup de l'hôpital public, on oublie à longueur de temps l'hôpital privé qui a les mêmes missions. On exerce le même travail, nous avons le même diplôme nous avons les mêmes difficultés !"

Avec des salaires inférieurs de 30 à 40% par rapport à ceux de l'hôpital public.

La mobilisation a réuni les différentes professions de l'hôpital, provoquant de gros retards dans la prise en charge des patients. La réponse à cette crise n'est pas à trouver du côté de la direction de l'établissement indiquent les personnels mobilisés, mais bien du côté du ministère de la Santé, ils exigent une réponse du tout nouveau Ministre de la Santé.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité