• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Marlène Schiappa rend hommage à Marie Trintignant, 15 ans après la mort de la comédienne

© Envoyé spécial
© Envoyé spécial

Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes rend hommage à la comédienne Marie Trintignant, morte il y a 15 ans sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat.

Par Fabienne Béranger

"Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille", c'est en citant Charles Baudelaire que la Sarthoise Marlène Schiappa a tenu à rendre hommage à Marie Trintignant à quelques jours du 15e anniversaire de la mort de la comédienne.
Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, alors qu'elle se trouve à Vilnius en Lituanie pour le tournage d'un téléfilm, son compagnon Bertrand Cantat frappe la comédienne à plusieurs reprises dans leur chambre d'hôtel. Depuis 18 mois le couple vit une relation tumultueuse.

Au matin, du 27 juillet, Marie Trintignant est admise à l'hôpital de vilnius dans un coma profond. Opérée à deux reprises, elle est rapatriée en France dans un état de mort cérébrale. La comédienne meurt le 1er août 2003 à Neuilly-sur-Seine.

Bertrand Cantat sera condamné en mars 2004 à huit ans de prison. Il sera libéré après avoir purgé la moitié de sa peine.
Depuis, le chanteur a repris sa carrière mais sa présence sur scène suscite de nombreuses polémiques. Tout d'abord à Saint-Nazaire où le chanteur aurait du être présent aux Escales avant que les organisateurs ne fassent machine arrière.


 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus