Marlène Schiappa rend hommage à Marie Trintignant, 15 ans après la mort de la comédienne

Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes rend hommage à la comédienne Marie Trintignant, morte il y a 15 ans sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille", c'est en citant Charles Baudelaire que la Sarthoise Marlène Schiappa a tenu à rendre hommage à Marie Trintignant à quelques jours du 15e anniversaire de la mort de la comédienne. Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, alors qu'elle se trouve à Vilnius en Lituanie pour le tournage d'un téléfilm, son compagnon Bertrand Cantat frappe la comédienne à plusieurs reprises dans leur chambre d'hôtel. Depuis 18 mois le couple vit une relation tumultueuse.

Au matin, du 27 juillet, Marie Trintignant est admise à l'hôpital de vilnius dans un coma profond. Opérée à deux reprises, elle est rapatriée en France dans un état de mort cérébrale. La comédienne meurt le 1er août 2003 à Neuilly-sur-Seine.

Bertrand Cantat sera condamné en mars 2004 à huit ans de prison. Il sera libéré après avoir purgé la moitié de sa peine.
Depuis, le chanteur a repris sa carrière mais sa présence sur scène suscite de nombreuses polémiques. Tout d'abord à Saint-Nazaire où le chanteur aurait du être présent aux Escales avant que les organisateurs ne fassent machine arrière.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information