Cinq jeunes gens âgés de 15 à 20 ans et circulant à bord d'un même véhicule ont été blessés dans un accident de la route à Mayet en Sarthe, au sud du Mans.
Mercredi, peu après 16h, une Golf Volkswagen, roulant apparemment à vive allure, a fait une sortie de route sur la D30 entre Mayet et Verneil-le-Chétif. A son bord trois jeunes garçons, et deux jeunes filles, lycéens ou sans emploi, habitant la région proche.
Sans autre véhicule en cause, la voiture s'est écrasée sur le bas-côté. Deux des cinq occupants ont dû être désincarcérés, dont le conducteur. Ce dernier, âgé de tout juste 18 ans, conduisait sans permis, d'après les premiers éléments recueillis par les gendarmes. Il a été transféré par hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Tours (Indre-et-Loire).
Les quatre passagers, dont un gravement blessé, ont été transférés dans deux établissements, le Centre hospitalier du Mans et l'hôpital
du Bailleul. "La vitesse excessive ne semble pas étrangère à l'accident", a-t-on commenté au groupement de gendarmerie du Mans.