Cet article date de plus de 3 ans

Neige en Sarthe : 150 camions bloqués à Saint-Calais

La neige perturbe la circulation ce mercredi en Sarthe. 150 poids-lourds sont bloqués à la sortie de Saint-Calais, en direction de l'Indre-et-Loire.
"Un arrêté préfectoral d’interdiction de circulation des poids-lourds sur la RD 357 Est entre Auvours et Saint Calais vient d’être pris. La circulation est bloquée sur 3 kms à Saint Calais. Des salles communales vont être ouvertes pour accueillir les usagers bloqués", annonçaient les services du département de la Sarthe en fin de matinée ce mercredi. 
Du coup, 150 poids-lourds se sont retrouvés en stand-by à hauteur de Saint-Calais.
La situation a été débloquée en début d'après-midi.

Les conditions météorologiques ont fortement pertubé la circulation par secteur. Par endroits, des chutes d'arbres ont entravé le trafic notamment dans le secteur bélinois, au sud du Mans. 
Dans le secteur de Cérans-Foulletourte, des arbres sont tombés sur la chaussée sous le poids de la neige sur la RD110. Même chose dans le Perche sarthois.

Salage et raclage de la chaussée étaient toujours en cours en fin de matinés sur les différents axes du département pour permettre au trafic routier de se faire dans les meilleures conditions possibles.

Du côté des transports en commun, "les transports scolaires et les transports réguliers interurbains de voyageurs (TIS) assurés par le conseil régional sont suspendus pour la journée de mercredi" ont annoncé le conseil départemental de la Sarthe, précisant que "le transport des élèves en situation de handicap est également interrompu. Enfin, Le Mans Métropole a suspendu le transport organisé en direction des centres de loisirs."

Au Mans, le réseau bus a été perturbé par les chutes de neige. Plus d'infos sur le site de la Setram.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports sécurité routière société sécurité