Neige en Sarthe : le point sur l'état des routes

Des opérations de raclage et salage des chaussées permettent de maintenir la circulation, même si les conditions sont parfois délicates ce mercredi matin.

Par Fabienne Béranger

Le fin manteau neigeux qui recouvre Le Mans et ses environs est "sans conséquence sur la circulation", rassurent les services du département de la Sarthe. Salage et raclage sont en cours.

Idem dans le Nord Sarthe qui comptait au petit matin 2 à 5 cm de neige sur les secteurs de Beaumont, Marolles et Mamers. Circulation difficile sur le  réseau principal et secondaire.
Dans la vallée du Loir, mêmes difficultés de circulation sur ces deux réseaux. Salage et raclage sont également en cours sur tous les itinéraires.

Salage et raclage également en vallée de la Sarthe. "Circulation délicate pour le réseau principal. Pour le réseau secondaire la circulation est difficile" prévient la cellule circulation du conseil départemental de la Sarthe.

En Perche sarthois, les opérations de salage ont débuté dès 4h du matin. La circulation est presque normale sur la RD 323 et la D 316. Circulation délicate voire difficile pour les autres routes.


Sur le même sujet

Les + Lus