Panne sur le 15, 18 et le 112 : des numéros d'urgence alternatifs ont dû être momentanément mis en place en Loire-Atlantique, Sarthe et Vendée. Tout est rentré dans l'ordre

Orange a annoncé ce mardi 17 janvier des difficultés pour les usagers à joindre les numéros d'urgence 15, 18 et 112, . Une vingtaine de départements étaient concernés. La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé un retour à la normal en toute fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison d’un problème technique sur le réseau national, les plateformes d’appel des numéros d’urgence (112/18/15) ont connu des dysfonctionnements.

Les deux numéros principalement touchés sont le 112 et le 18. La préfecture de Loire-Atlantique invitait ainsi les habitants du département à composer le 02 40 64 59 44.

"Des perturbations peuvent également être ponctuellement observées sur le 15. Les personnes appelantes sont invitées à réitérer leur appeler", précisait la préfecture de Loire-Atlantique.

En Vendée, la préfecture précise qu'en cas d'urgence, les Vendéens doivent composer  le 02 51 36 54 36.

En Sarthe, les pompiers invitaient la population à composer le 0800 000 343.

"L’ensemble des services sont pleinement mobilisés pour s’assurer du rétablissement rapide des numéros d’urgence", ajoutait la préfecture de région ce mardi après-midi.

La situation est revenu à la normal en fin d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information