Panne sur le 15, 18 et le 112 : des numéros d'urgence alternatifs ont dû être momentanément mis en place en Loire-Atlantique, Sarthe et Vendée. Tout est rentré dans l'ordre

Publié le Mis à jour le

Orange a annoncé ce mardi 17 janvier des difficultés pour les usagers à joindre les numéros d'urgence 15, 18 et 112, . Une vingtaine de départements étaient concernés. La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé un retour à la normal en toute fin d'après-midi.

En raison d’un problème technique sur le réseau national, les plateformes d’appel des numéros d’urgence (112/18/15) ont connu des dysfonctionnements.



Les deux numéros principalement touchés sont le 112 et le 18. La préfecture de Loire-Atlantique invitait ainsi les habitants du département à composer le 02 40 64 59 44.

"Des perturbations peuvent également être ponctuellement observées sur le 15. Les personnes appelantes sont invitées à réitérer leur appeler", précisait la préfecture de Loire-Atlantique.

En Vendée, la préfecture précise qu'en cas d'urgence, les Vendéens doivent composer  le 02 51 36 54 36.

En Sarthe, les pompiers invitaient la population à composer le 0800 000 343.

"L’ensemble des services sont pleinement mobilisés pour s’assurer du rétablissement rapide des numéros d’urgence", ajoutait la préfecture de région ce mardi après-midi.



La situation est revenu à la normal en fin d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité