Policier tué au Mans : 200 personnes devant le commissariat pour une minute de silence en hommage à Eric Monroy

Ce samedi 8 août, un hommage a été rendu à Éric Monroy, policier tué en service deux jours plus tôt. Une minute de silence a été observée à 21h30 devant le commissariat de police du Mans. 

Minute du silence, en hommage au policier tué au Mans dans la nuit du 5 au 6 août 2020
Minute du silence, en hommage au policier tué au Mans dans la nuit du 5 au 6 août 2020 © France Televisions - Quentin Duval
Suite au décès d'Éric Monroy, policier renversé par un automobiliste de 26 ans dans la nuit du 5 au 6 août, un rassemblement a été organisé ce samedi 8 août à 21h30 par ses collègues devant le commissariat de police du Mans pour lui rendre hommage. Une minute de silence  observée par ses confrères membres des unités d'intervention de nuit police secours mais aussi des pompiers et de simples citoyens.
Minute du silence en hommage à, Eric Monroy, le 8 août 2020
Minute du silence en hommage à, Eric Monroy, le 8 août 2020 © France Televisions - Quentin Duval
En marge de cet hommage, Option nuit, un syndicat de "nuiteux" appellait sur sa page Facebook au rassemblement de toutes les corporations liées au secours : pompiers, policiers, gendarmes mais aussi SAMU, ce samedi 8 août, à 22h30, devant les préfectures ou les commissariats à travers la France.
Minute de silence au Mans


Une cagnotte pour la famille du policier


La brigade de nuit du Mans a également créé une cagnotte en ligne pour apporter un soutien financier aux filles ainsi qu'à la compagne d'Éric Monroy.

"Suite à la disparition brutale et tragique en service du Brigadier Monroy Eric, nous faisons appel à votre générosité pour apporter un soutien financier à ses filles, Noéline, Lucie, Mathilde et sa compagne Gibory Laurence.
Merci pour votre soutien", 
écrivent ses collègues.Plus de 17 000 euros ont déjà été récoltés.

Eric Monroy a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi par un conducteur ivre qui s'était endormi au volant de son véhicule en pleine voie.

Le drame s'est produit alors que le policier essayait de retirer la clé de contact du véhicule et que l'homme a redémarré.
Le lieu de l'accident se situe en agglomération au sud-ouest du Mans, non loin de la jonction de l'avenue Olivier Heuzé et du boulevard du général Patton.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers