Lodève : Deux jeunes de 19 et 13 ans interpellés pour une série de cambriolages au Secours Populaire

Les gendarmes de Lodève ont interpellé deux jeunes âgés de 19 e 13 ans, début janvier pour quelque sept cambriolages, commis entre le 6 novembre et le 26 décembre 2024. Ces deux jeunes héraultais s'en prenaient aux locaux d'associations locales, dont le Secours Populaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À sept reprises, ces deux jeunes de 19 et 13 ans ont cambriolé les locaux de trois associations Lodèvoises, durant les mois de novembre et décembre dernier.

À l’intérieur, après avoir cassé une porte ou une fenêtre, ils volaient de l'argent, de la nourriture, des jeux pour enfants, des stylets pour tablette.

C'est surtout le Secours Populaire qui a subi le plus important préjudice : les locaux de son antenne de Lodève ont été visités 5 fois. Le montant des dégâts s'élèverait à 4000 euros pour l’association caritative.

Confondus par la vidéosurveillance

Les gendarmes ont mis fin à cette série de cambriolages en identifiant assez vite ces deux jeunes Lodévois.

"C’est le travail des enquêteurs et surtout les images des caméras de vidéosurveillance qui ont permis de les confondre," affirme le commandant de gendarmerie Guillaume Lefebvre, chef d’escadron de Lodève.

Des prélèvements ADN effectués sur les sites ont pu confirmer l'identité des voleurs.

Lors de plusieurs perquisitions, effectuées aux domiciles des suspects ainsi que dans une cave abandonnée, les enquêteurs ont également retrouvé divers objets volés provenant des cambriolages.

Placés en garde à vue à la gendarmerie de Lodève lundi 31 décembre, les deux jeunes prévenus ont reconnu en partie les faits, avant d'être relâchés le jour même.

Le jeune majeur doit maintenant être présenté à la justice.

Le mineur, lui, sera convoqué ultérieurement devant un juge des enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information