Un automobiliste averti en vaut deux ! Les gendarmes de la Sarthe annoncent les contrôles radar sur facebook, ils disposent d'un véhicule qui contrôle et flashe les contrevenants en marche, jusqu'au 21 octobre, ils indiquent sur quels axes ils vont circuler...
Une fois n'est pas coutume, pour sensibiliser les automobilistes au danger des excès de vitesse pour eux mêmes et pour les autres, l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Sarthe annoncent leurs prochains contrôle sur facebook. Enfin d'ici au 21 octobre !
Ils disposent depuis peu, d'un véhicule capable de contrôler la vitesse en se glissant dans le flux de circulation. Cette voiture banalisée flashe les contrevenants dans les deux sens. En langage de militaire on désigne cette voiture comme un ETM (Équipement de Terrain Mobile).
Chaque jour la voiture dotée de ce radar perfectionné, circulera selon le même trajet. Soit sur les routes départementales 357, 323,7 et 301. Autrement dit entre Saint-Calais, Champagné, La Ferté-Bernard, Bonnétable, Sillé-le-Philippe et Le Mans !