• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Sarthe : neuf enfants blessés dans un accident sur le circuit du Mans Karting, dimanche

Des courses de karting sont régulièrement organisées sur le circuit du Mans, ici pendant les 24H Karting. / © PHOTOPQR/MAXPPP/LE MAINE LIBRE
Des courses de karting sont régulièrement organisées sur le circuit du Mans, ici pendant les 24H Karting. / © PHOTOPQR/MAXPPP/LE MAINE LIBRE

Neuf enfants âgés entre 12 et 16 ans ont été légèrement blessés dimanche dans un accident sur le circuit international de karting du Mans, a-t-on appris lundi auprès des pompiers.

Par AFP

171 pilotes de catégories minimes et cadets participaient à la course qui est partie, dimanche vers 11 h, sous la pluie.

Cet accident n'a pas été suivi d'un arrêt immédiat de la course, contrairement aux premières informations. 171 pilotes de catégories minimes et cadets participaient à cette course, organisée par la société 3MK Events. 

Selon le correspondant de l'AFP, la visibilité était mauvaise par temps de pluie quand le départ a été donné vers 11 h 00 d'une manche dans laquelle concouraient 36 jeunes pilotes agés de 12 à 16 ans. A la sortie du second virage, une dizaine de pilotes se télescopaient, en tout début de peloton.
Tant bien que mal, les poursuivants traversaient les débris sur la piste en partie obstruée. Mais les karts n'étaient pas aussitôt évacués par les commissaires de pistes qui, selon toute vraisemblance, attendaient un signal pour l'interrompre.

Les commissaires agitaient alors des drapeaux jaunes pour tenter de prévenir les jeunes pilotes. Le drapeau jaune signifie en effet qu'il y a interdiction de doubler et qu'il faut rouler en file indienne derrière le premier. Les deux premiers traversaient à nouveau le lieu de l'accident et levaient le bras droit pour signaler aux autres les drapeaux jaunes et l'obstruction de la piste. Mais ceux-ci, aspergés d'eau, ne les voyaient pas et percutaient les karts accidentés au premier tour.

Les blessés ont été d'abord soignés sur place avant d'être évacués vers l'hôpital où deux d'entre eux ont été gardés jusqu'à lundi matin.

"L'ensemble de l'équipe de 3MK Events, promoteur des National Series Karting, tient à faire part de son réel soutien auprès des pilotes et parents   concernés par l'accident survenu lors de la pré-finale Nationale de l'épreuve des National Series Karting du Mans, le dimanche 04 Mars 2018 à 11h10", écrit l'organisateur sur son site internet. Cet événement "a malheureusement été un moment très difficile pour l'ensemble des personnes présentes", ajoute-t-il.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus