Le Mans a été touché lundi soir par un épisode orageux sévère. Aucune personne n'a été blessée. Aux abords de la Sarthe, en Mayenne, la météo rend difficile le trafic ferroviaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

50 millimètres d'eau tombés en moins de deux heures. 
L'épisode orageux qui a touché le département, lundi en fin d'après-midi, a frappé le Nord Sarthe et particulièrement l'agglomération de Mamers.

Il s'est ensuite déplacé vers Le Mans à partir de 22 heures. Des orages localisés, notamment sur les quartiers Libération, Carnot et Heuzé.

De 17h à 20h, les pompiers de la Sarthe ont procédé à 296 interventions dont 43 localisées sur la commune de Mamers.
Entre 21h et minuit, c'est 149 interventions qui ont été menées sur la commune de Mamers. 
Aucun blessé n'est à constater. Pour rappel, le département de la Sarthe est aujourd'hui placé en vigilance jaune. 


La météo orageuse rend la vie encore plus compliquée pour les usagers du train puisque des perturbations sont présentes sur la ligne SNCF Rennes-Vitré Laval.

Une trentaine d'agents sont mobilisés et la circulation pourrait reprendre dans l'après-midi. En attendant, les 25 trains express régionaux, prévus ce matin, ont été supprimés sur cette ligne. Des cars ont été mis en place mais la substitution n'est pas à 100%

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information