Marçon dans le Sud-Sarthe : un incendie ravage un garage automobile

Une quarantaine de pompiers ont été nécessaires pour maîtriser le feu. / © Capture YouTube Le Petit Courrier / L'Echo de la Vallée du Loir
Une quarantaine de pompiers ont été nécessaires pour maîtriser le feu. / © Capture YouTube Le Petit Courrier / L'Echo de la Vallée du Loir

Le feu s'est déclaré hier en fin d'après-midi dans le garage automobile Hertereau, situé à Marçon, dans le sud du département. Une quarantaine de pompiers a été mobilisée pour éteindre le sinistre qui n'a fait aucune victime.

Par Yann Ledos

Le feu a pris dans l'atelier de réparation vers 16H40. Selon les premiers éléments donnés par le gérant du garage Thierry Hertereau, contacté ce matin par téléphone, il s'agirait d'un feu de carburant, consécutif à la vidange d'un véhicule.

De l'essence renversée aurait pris feu au contact du passage d'une autolaveuse. Malgré l'utilisation de plusieurs extincteurs par les employés présents, le sinistre n'aurait pas pu être maîtrisé à temps.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers, venus des communes voisines et du Mans, ont du intervenir pour venir à bout des flammes. Une épaisse fumée noire s'est alors échappée du bâtiment. Aucune victime n'est à déplorer.

Trois employés ont tout de même été incommodés par ces fumées et emmenés à l'hôpital pour des contrôles de routine. Hier soir, toutes trois étaient de retour chez elle.

Selon Thierry Hertereau, " le bâtiment tout entier est détruit. Même les bureaux qui ont échappé aux flammes ont été endommagés, les pompiers ont descendu le plafond ce matin pour raisons de sécurité."

Ce matin, les sept employés de ce garage automobile sont au chômage technique. Les experts envoyés par les assurances sont attendus cet après-midi.

► À voir la vidéo de nos confrères du Petit Courrier / L'Écho de la Vallée du Loir

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus