Marçon dans le Sud-Sarthe : un incendie ravage un garage automobile

Le feu s'est déclaré hier en fin d'après-midi dans le garage automobile Hertereau, situé à Marçon, dans le sud du département. Une quarantaine de pompiers a été mobilisée pour éteindre le sinistre qui n'a fait aucune victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris dans l'atelier de réparation vers 16H40. Selon les premiers éléments donnés par le gérant du garage Thierry Hertereau, contacté ce matin par téléphone, il s'agirait d'un feu de carburant, consécutif à la vidange d'un véhicule.

De l'essence renversée aurait pris feu au contact du passage d'une autolaveuse. Malgré l'utilisation de plusieurs extincteurs par les employés présents, le sinistre n'aurait pas pu être maîtrisé à temps.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers, venus des communes voisines et du Mans, ont du intervenir pour venir à bout des flammes. Une épaisse fumée noire s'est alors échappée du bâtiment. Aucune victime n'est à déplorer.

Trois employés ont tout de même été incommodés par ces fumées et emmenés à l'hôpital pour des contrôles de routine. Hier soir, toutes trois étaient de retour chez elle.

Selon Thierry Hertereau, " le bâtiment tout entier est détruit. Même les bureaux qui ont échappé aux flammes ont été endommagés, les pompiers ont descendu le plafond ce matin pour raisons de sécurité."

Ce matin, les sept employés de ce garage automobile sont au chômage technique. Les experts envoyés par les assurances sont attendus cet après-midi.

► À voir la vidéo de nos confrères du Petit Courrier / L'Écho de la Vallée du Loir

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information