Cet article date de plus de 3 ans

Meurtre à coups de couteau d'un SDF dans la Drôme : un Sarthois écroué

Un homme de 26 ans s'est rendu à la police, dimanche soir, en s'accusant de la mort à l'arme blanche d'un SDF, samedi, dans la Drôme, en Auvergne-Rhône-Alpes. Cet habitant de la Sarthe, en visite chez des proches, a été mis en examen et écroué.
Un homme de 26 ans, ouvrier spécialisé dans la Sarthe, de passage dans la Drôme, s'est livré dimanche 20 août à la police en s'accusant du meurtre à coups de couteau d'un SDF, la veille. Il a été mis en examen et écroué, selon le parquet de Valence, contacté par l'AFP.

Samedi après-midi, un homme sans domicile fixe de 42 ans a été tué "d'une dizaine de coups de couteau" et un autre homme, de 31 ans, blessé "de plusieurs coups de couteau, notamment à la tête", à proximité d'un supermarché de Saint-Paul-Trois-Châteaux, au nord d'Avignon, a précisé le procureur de la République de Valence Alex Perrin.

Le meurtrier présumé a été mis en examen pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire et écroué tard lundi soir. Le suspect et ses deux victimes "avaient consommé de la bière et peut-être des produits stupéfiants" au moment de l'agression.

"A un moment donné, cela a tourné au vinaigre. Mais la chronologie des faits reste à préciser et les circonstances ne sont pas totalement élucidées", a expliqué le procureur. Le suspect, en visite chez des proches dans la Drôme, affirme qu'il s'est senti menacé et qu'il s'est défendu. La seconde victime, hospitalisée, nie cette version.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sdf société