Un homme de 26 ans s'est rendu à la police, dimanche soir, en s'accusant de la mort à l'arme blanche d'un SDF, samedi, dans la Drôme, en Auvergne-Rhône-Alpes. Cet habitant de la Sarthe, en visite chez des proches, a été mis en examen et écroué.
Un homme de 26 ans, ouvrier spécialisé dans la Sarthe, de passage dans la Drôme, s'est livré dimanche 20 août à la police en s'accusant du meurtre à coups de couteau d'un SDF, la veille. Il a été mis en examen et écroué, selon le parquet de Valence, contacté par l'AFP.
Samedi après-midi, un homme sans domicile fixe de 42 ans a été tué "d'une dizaine de coups de couteau" et un autre homme, de 31 ans, blessé "de plusieurs coups de couteau, notamment à la tête", à proximité d'un supermarché de Saint-Paul-Trois-Châteaux, au nord d'Avignon, a précisé le procureur de la République de Valence Alex Perrin.
Le meurtrier présumé a été mis en examen pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire et écroué tard lundi soir. Le suspect et ses deux victimes "avaient consommé de la bière et peut-être des produits stupéfiants" au moment de l'agression.
"A un moment donné, cela a tourné au vinaigre. Mais la chronologie des faits reste à préciser et les circonstances ne sont pas totalement élucidées", a expliqué le procureur. Le suspect, en visite chez des proches dans la Drôme, affirme qu'il s'est senti menacé et qu'il s'est défendu. La seconde victime, hospitalisée, nie cette version.