Meurtre à coups de couteau d'un SDF dans la Drôme : un Sarthois écroué

Un homme de 26 ans s'est rendu à la police, dimanche soir, en s'accusant de la mort à l'arme blanche d'un SDF, samedi, dans la Drôme, en Auvergne-Rhône-Alpes. Cet habitant de la Sarthe, en visite chez des proches, a été mis en examen et écroué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 26 ans, ouvrier spécialisé dans la Sarthe, de passage dans la Drôme, s'est livré dimanche 20 août à la police en s'accusant du meurtre à coups de couteau d'un SDF, la veille. Il a été mis en examen et écroué, selon le parquet de Valence, contacté par l'AFP.

Samedi après-midi, un homme sans domicile fixe de 42 ans a été tué "d'une dizaine de coups de couteau" et un autre homme, de 31 ans, blessé "de plusieurs coups de couteau, notamment à la tête", à proximité d'un supermarché de Saint-Paul-Trois-Châteaux, au nord d'Avignon, a précisé le procureur de la République de Valence Alex Perrin.

Le meurtrier présumé a été mis en examen pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire et écroué tard lundi soir. Le suspect et ses deux victimes "avaient consommé de la bière et peut-être des produits stupéfiants" au moment de l'agression.

"A un moment donné, cela a tourné au vinaigre. Mais la chronologie des faits reste à préciser et les circonstances ne sont pas totalement élucidées", a expliqué le procureur. Le suspect, en visite chez des proches dans la Drôme, affirme qu'il s'est senti menacé et qu'il s'est défendu. La seconde victime, hospitalisée, nie cette version.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information