Cinq personnes ont été légèrement intoxiquées vendredi dans un bâtiment industriel du volailler LDC à Sablé-sur-Sarthe. Au total, 120 personnes ont été évacuées.
Cinq personnes ont été légèrement intoxiquées vendredi dans un bâtiment industriel du volailler LDC à Sablé-sur-Sarthe. Selon les pompiers, l'incident aurait eu lieu à la suite du mauvais usage de produits d'entretien.
"Cet accident est probablement dû à des produits de nettoyage qui ont été mélangés ou utilisés à de mauvaises doses", ont-ils précisé à l'AFP, sans toutefois ne pas avoir de certitude absolue sur l'origine de l'intoxication.
"Nous avons été appelés à 9h pour une odeur irritante pour les personnels avec quelques malaises", ont indiqué les pompiers. Au total, 120 personnes ont été évacuées, 19 personnes examinées et cinq transportées au centre hospitalier Le Bailleul. L'intervention s'est terminée à 14h et a mobilisé 32 pompiers, notamment des moyens de reconnaissance chimique.
Les locaux ont été ventilés et des relevés de toxicité effectués. Les salariés ont repris le travail en début d'après-midi.