Sablé-sur-Sarthe : la piscine ouverte à tous sur réservation

Seule structure ouverte au grand public en Sarthe, la piscine de Sablé-sur-Sarthe accueille sur rendez-vous jusqu'à 24 nageurs par heure.

Se remettre dans le bain, c'est que du positif

Déclare ce courageux sportif, avant de piquer une tête par moins deux degrés dans le grand bassin extérieur de la piscine de Sablé-sur-Sarthe.

C'est justement grâce à son "bassin nordique" que le centre aquatique a pu rouvrir ses portes au public depuis le 19 janvier dernier.  Mais, crise sanitaire oblige, uniquement sur réservation. Soit 24 nageurs par heure maximum. 500 créneaux sont ainsi proposés chaque semaine. Le succès a été immédiat.

"C'est un privilège, nous rayonnons bien au-delà de la communauté de communes de Sablé... dès l'ouverture à la réservation la demande a été exponentielle" souligne Jean-Philippe Buchot, directeur de la structure.

Ce système de réservation permet une rigoureuse gestion des flux. Aucun brassage, ni "embouteillage". Les 24 cabines sont désinfectées après chaque passage.

Avec 80 nageurs en moyenne par jour au lieu de 350 à 400 avant la crise sanitaire, la fréquentation affiche 75% de baisse. Les pertes financières n'ont pas encore été chiffrées mais l'ouverture de nouveaux créneaux le dimanche est à l'étude.

Le Centre Aquatique de la Communauté de Communes de Sablé-sur-Sarthe est actuellement la seule piscine du département ouverte au public.

► Le reportage de la rédaction 

Sablé-sur-Sarthe : la piscine ouverte à tous sur réservation ©France 3 Pays de la Loire

Renseignement et réservation : 02 43 92 92 22

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sports nautiques sport covid-19 santé société