L'individu a été soumis aux dépistages de l'alcoolémie et des stupéfiants. Ce dernier s'est révélé positif au cannabis. Le contrevenant, âgé de 30 ans et habitant Aulnay-sous-Bois (93) a reconnu conduire sans être titulaire du permis de conduire et avoir consommé du cannabis.
Après sa garde à vue, il a été déféré au parquet du Mans. Le jeune homme a fait l'objet d'un jugement en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a été condamné à 6 mois de prison, 6 mois d'annulation de permis de conduire et à la confiscation de son véhicule.
Cet article date de plus de 4 ans
Sarthe : à 165 km/h, sans permis et positif au canabis
Les gendarmes du peloton motorisé de La ferté-Bernard en service sur l'Autoroute A11, ont contrôlé ce 14 juillet dans le sens Le Mans - Paris, un automobiliste qui roulait à la vitesse de 165 km/h (vitesse retenue de 156 km/h) au lieu de 130 km/h.
•

© AFP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets