Cet article date de plus de 3 ans

Sarthe : des contrôles routiers prévus toute cette semaine

Les chiffres le pouvrent, il y a un certain relâchement dans les comportements des automobilistes. Le Groupement de gendarmerie départementale de la Sarthe annonce, donc, une série de contôles de vitesse qui vont s'étaler sur la semaine. 

Les unités de la gendarmerie de La Sarthe ont de nouveau programmé plusieurs contrôles vitesses sur les routes du département, notamment :

D'autres contrôles seront également réalisés et tout au long de la semaine sur les routes du département sans pour autant être annoncés.

Bon à savoir 
En 2016, les radars ont flashé 25,6 millions de fois, soit 26,3% de plus qu'en 2015, selon les chiffres du mois de juillet de la Sécurité routière. De même les contrôles de vitesse vont bientôt être réalisés par des sociétés privées. Face aux craintes exprimées de voir le nombre de PV augmenter pour doper les chiffres d'affaires des sociétés, le ministre a promis "qu' il n'y aura pas une poussée". La société ne sera "pas rémunérée au nombre de PV" mais il y aura "un forfait fixé d'avance".

L'objectif est de permettre aux policiers et gendarmes de se recentrer sur leurs missions de sécurité. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes économie transports radars mobiles sécurité routière société sécurité