Sarthe : la CPAM offre à ses assurés un entretien avec une diététicienne

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Sarthe propose à ses assurés de rencontrer gratuitement, et une fois par an, une diététicienne, au sein de ses locaux. Un moyen d'éviter certaines maladies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan nutritionnel de la CPAM Sarthe rencontre un succès !
Les créneaux avec la diététicienne sont complets tout le mois de juillet. Pour les intéressés, il faudra attendre votre tour en septembre.

Le concept est tout nouveau.
Chaque mardi matin et jeudi après-midi, des entretiens gratuits et personnalisés d'une heure sont proposés à tous les assurés de la CPAM de la Sarthe. Un bilan nutritionnel annuel fait sur mesure en fonction de votre âge, poids, sexe et activités physiques.

L'occasion de faire le point sur son alimentation pour prendre en main sa santé, et par la même occasion son assiette ! Ces entretiens ont un but préventif pour l'assuré, mais aussi éducationnel : si l'on connaît les causes des accidents cardio-vasculaires par exemple, on évite plus facilement les aliments saturés en graisse ou en sucre.

Pour la CPAM, ce dispositif a pour but de diminuer les maladies graves liées à une alimentation déséquilibrée, et permettre ainsi de baisser les coûts de la caisse primaire d'assurance maladie.

► Reportage de Cécile Claveaux et Carinne Mordrelle

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information