Sarthe : deux automobilistes ivres et sans assurance

C'est la gendarmerie de la Sarthe qui signale ces deux cas répertoriés ces jours-ci. L'un à Saosnes, au nord du Mans, l'autre à Cherré-Au, au nord-est. A chaque fois, des conducteurs qui affichent une alcoolémie quatre fois supérieure au taux légal et qui roulent sans assurance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier cas a été signalé le samedi 3 août du côté de Saosnes. Le rapport de gendarmerie évoque un accident impliquant un véhicule léger tractant une remorque. Pas de blessé. l'accident est dû à un défaut de maîtrise.

Pas surprenant quand on voit ce qu'affiche le niveau d'alcoolémie du conducteur : 4 fois le maximum légal !

Et l'homme âgé de 24 ans est en plus un récidiviste conduisant sans assurance et sous le coup d'une suspension de permis. 

Placé en garde à vue, il a été jugé lors d'une "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité". Il a été condamné à 5 mois de prison ferme et annulation de son permis pour 6 mois.

Il a été écroué dans la foulée à la maison d'arrêt du Mans.

Le deuxième cas apparaît dans un contrôle ayant eu lieu ce mardi 6 août.

C'était à Cherré Au, une commune au nord-est du Mans. 

Là encore un défaut de maîtrise, pas de blessé mais un conducteur contrôlé à 4 fois le niveau maximum légal d'alcoolémie !

Et là encore pas d'assurance. L'homme âgé de 42 ans était également récidiviste.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information