Sarthe : Maxime Meunier, 28 ans, élu président de la fédération les Républicains

C'est une surprise, avec 50,87 % des voix, les militants LR de la Sarthe ont élu un jeune cadre bancaire de 28 ans pour les représenter. Un message très ferme de renouveau lancé aux élus "historiques" du département.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Délégué de la 3e circonscription de la Sarthe au sein des Républicains depuis deux ans, il avait été le directeur de campagne de Béatrice Pavy-Morançais lors de la dernière campagne des élections législatives.

Il devance le sénateur Jean-Pierre Vogel, qui avait bénéficié du soutien, notamment, de la présidente de la Région pays de la Loire, Christelle Morançais.

Conscient de la petite révolution que représente son élection, le nouveau président LR de la Sarthe souhaite d'abord rassembler et se mettre au travail. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information