Sarthe : la préfecture veut empêcher la tenue du Teknival sur son territoire

Après le préfet d'Indre-et-Loire, c'est au tour de celui de la Sarthe, Nicolas Quillet, de prendre un arrêté visant à « l‘interdiction temporaire de rassemblements festifs à caractère musical dans le département de la Sarthe » pour la période du 27 avril au 5 mai 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l’annonce de l'installation possible du Teknival 2018 qui fête cette année ses 25 ans ce week-end du 1er mai, les autorités de la région s'inquiètent.

Selon plusieurs sources citées par notre confrère L'Écho de la vallée du Loir, la manifestation pourrait s’installer illégalement sur un terrain entre Saint-Germain-d’Arcé en Sarthe et Villiers-au-Bouin en Indre-et-Loire.

Au centre de toutes les attentions, les différentes carrières du sud de la Sarthe qui pourraient accueillir illégalement les teufeurs.
À La Chapelle-aux-Choux par exemple, toujours selon les informations de notre confrère, des dispositions ont été prises pour éviter l’arrivée des festivaliers.
La carrière Pigeon Granulats Loire-Anjou, située près de la D306 a bouclé toutes ses issues avec d’énormes blocs de pierre et des engins de chantier.

Des agriculteurs ont parfois bloqué des accès aux champs avec leurs tracteurs.

Il faut dire que le festival de musiques électroniques fête cette année ses 25 ans et on estime à plus de 50 000 le nombre de festivaliers attendus pour l'événement ce week-end.

Mercredi, c'est la préfète du Maine-et-Loire qui avait pris un arrêté similaire.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information