• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Sarthe : la préfecture veut empêcher la tenue du Teknival sur son territoire

Le 13/08/2016 à Millau - Teknival : la "teuf" pourrait se dérouler cette année dans la région. / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/Aurélien Trompeau
Le 13/08/2016 à Millau - Teknival : la "teuf" pourrait se dérouler cette année dans la région. / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/Aurélien Trompeau

Après le préfet d'Indre-et-Loire, c'est au tour de celui de la Sarthe, Nicolas Quillet, de prendre un arrêté visant à « l‘interdiction temporaire de rassemblements festifs à caractère musical dans le département de la Sarthe » pour la période du 27 avril au 5 mai 2018.

Par Yann Ledos

Depuis l’annonce de l'installation possible du Teknival 2018 qui fête cette année ses 25 ans ce week-end du 1er mai, les autorités de la région s'inquiètent.

Selon plusieurs sources citées par notre confrère L'Écho de la vallée du Loir, la manifestation pourrait s’installer illégalement sur un terrain entre Saint-Germain-d’Arcé en Sarthe et Villiers-au-Bouin en Indre-et-Loire.

Au centre de toutes les attentions, les différentes carrières du sud de la Sarthe qui pourraient accueillir illégalement les teufeurs.
À La Chapelle-aux-Choux par exemple, toujours selon les informations de notre confrère, des dispositions ont été prises pour éviter l’arrivée des festivaliers.
La carrière Pigeon Granulats Loire-Anjou, située près de la D306 a bouclé toutes ses issues avec d’énormes blocs de pierre et des engins de chantier.

Des agriculteurs ont parfois bloqué des accès aux champs avec leurs tracteurs.

Il faut dire que le festival de musiques électroniques fête cette année ses 25 ans et on estime à plus de 50 000 le nombre de festivaliers attendus pour l'événement ce week-end.

Mercredi, c'est la préfète du Maine-et-Loire qui avait pris un arrêté similaire.




Sur le même sujet

toute l'actu musique

travaux pont de Cheviré

Les + Lus