La circulation ferroviaire sur la virgule de Sablé-sur-Sarthe ne reprendra pas lundi, comme prévu, en raison de retards dans les travaux. C'est seulement vendredi que les TER pourraient circuler de nouveau.
La liaison qui permet de relier Laval à Angers, est fermée depuis le 28 septembre. Et la circulation devait reprendre lundi prochain. Ce ne sera pas le cas, car selon la SNCF "Les techniciens en sont maintenant à l’installation, aux tests et contrôle des systèmes de sécurité". Un plan de travaux pour régler un défaut d’alimentation électrique entre le rail et la roue, qui dure plus longtemps que prévu. Ce qui " agace" la Région des pays de la Loire pour qui "cet ajournement est inacceptable, les dysfonctionnements ont été identifiés il y a plusieurs semaines". La Région, qui a investi 25 millions d'euros dans cette liaison, attend une solution rapide.
De son côté, la SNCF propose des transports de substitution qui obligent à s'arrêter au Mans et qui engendrent d'énormes retards. La circulation des TGV reste normale.