Sécheresse : des restrictions sur l'eau annoncées dans la Sarthe

Dans le département de la Sarthe, 8 bassins versants sont en alerte ou en alerte renforcée. La préfecture vient d'annoncer des restrictions sur l'utilisation de l'eau, pour les professionnels et les particuliers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lavage des véhicules, remplissage des piscines, arrosage des gazons... La préfecture recommande de réduire autant que possible toute utilisation de l'eau qui ne serait pas indispensable.

Des mesures qui concernent les professionnels, comme les agriculteurs ou les collectivités, mais aussi les particuliers. 

En effet, au 18 août 2020, 4 bassins versants sont en alerte (Anille-Veuve- Tusson, Dué-Narais et Vaudelle-Merdereau-Orthe, Vive-Parence) et 4 autres se trouvent en situation d’alerte renforcée (affluents de la Sarthe médiane, Argance, Aune, Vaige-Taude-Erve).

Par ailleurs, le seuil de vigilance est atteint sur les bassins-versants de la Braye, de la Gée, du Loir et de la Vègre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information