Sécheresse : des restrictions sur l'eau annoncées dans la Sarthe

Dans le département de la Sarthe, 8 bassins versants sont en alerte ou en alerte renforcée. La préfecture vient d'annoncer des restrictions sur l'utilisation de l'eau, pour les professionnels et les particuliers.
En raison de l'alerte sécheresse, seuls les prélèvements d'eau indispensables sont autorisés sur plusieurs secteurs de la Sarthe.
En raison de l'alerte sécheresse, seuls les prélèvements d'eau indispensables sont autorisés sur plusieurs secteurs de la Sarthe. © Maxppp / Pierre Heckler
Lavage des véhicules, remplissage des piscines, arrosage des gazons... La préfecture recommande de réduire autant que possible toute utilisation de l'eau qui ne serait pas indispensable.

Des mesures qui concernent les professionnels, comme les agriculteurs ou les collectivités, mais aussi les particuliers. 

En effet, au 18 août 2020, 4 bassins versants sont en alerte (Anille-Veuve- Tusson, Dué-Narais et Vaudelle-Merdereau-Orthe, Vive-Parence) et 4 autres se trouvent en situation d’alerte renforcée (affluents de la Sarthe médiane, Argance, Aune, Vaige-Taude-Erve).

Par ailleurs, le seuil de vigilance est atteint sur les bassins-versants de la Braye, de la Gée, du Loir et de la Vègre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo