• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Thorée-les-Pins : un mort dans une collision frontale

Pour une raison inconnue, la Clio s'est déportée sur la gauche dans un virage à gauche sur la commune de Thorée-les-Pins, la conductrice est décédée, le conducteur de la BMW est blessé gravement / © Gendarmerie Nationale
Pour une raison inconnue, la Clio s'est déportée sur la gauche dans un virage à gauche sur la commune de Thorée-les-Pins, la conductrice est décédée, le conducteur de la BMW est blessé gravement / © Gendarmerie Nationale

Pour une raison indéterminée une automobiliste circulant dans le sens Le Lude-La Flèche a déporté son véhicule Renault Clio sur la partie gauche de la chaussée dans un virage venant percuter de plein fouet l'automobile BMW circulant en sens inverse samedi 6 juin en fin d'après-midi

Par Christophe Turgis

Accident mortel à Thorée-Les-Pins

Les gendarmes de la brigade d'Aubigné-Racan sont intervenus sur la D 306, sur la commune de Thorée-Les-Pins, hors agglomération, sur les lieux d'un accident mortel de la circulation impliquant deux véhicules légers.
Pour une raison indéterminée, alors qu'elle prend une courbe à gauche, une automobiliste circulant dans le sens Le Lude-La Flèche, a déporté son
véhicule Renault Clio sur la partie gauche de la chaussée venant percuter de plein fouet une BMW circulant en sens inverse.
La conductrice de la Clio, une femme de 61 ans originaire de l'Indre-et-Loir, décède sur les lieux du sinistre. Le conducteur de la BMW, âgé de 53 ans et demeurant Aubigné-Racan, a dû être désincarcéré de son véhicule. Gravement blessé, il a été évacué vers le centre hospitalier d'Angers.
Les gendarmes, le temps de l'action des secours et pour procéder aux constatations, ont mis en place une déviation de la circulation pendant plus de trois heures.


Grand excès de vitesse à La Flèche

Alors que les gendarmes de Cérans-Foulletourte venus en renfort, viennent de quitter les lieux de l'accident mortel sur la commune de Thorée-Les-Pins, ils poursuivent leur service par un contrôle de la vitesse dans l'agglomération de La Flèche, avenue Rhin et Danube où la vitesse est limitée à 50 km/h.
Ils contrôlent le conducteur d'une Volkswagen Golf à la vitesse enregistrée de 138 km/h (soit retenue 131 Km/h). Le conducteur, demeurant Laval (53), se voit retirer immédiatement son permis de conduire. Il fera l'objet d'une convocation en justice en Mayenne.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus