Un premier départ de feu puis un deuxième dans la journée de lundi, dans la région du Mans, dans des zones de résineux . Le second est toujours en propagation. Des habitations évacuées.
Le premier départ de feu qui s'est déclaré dans l'après-midi de lundi à Teloché, au sud du Mans, a été fixé par les pompiers. Ce qui signifie qu'il est toujours actif mais ne se développe plus.
On estime que 85 hectares de végétations ont brûlé.
Tout près de là, un second feu s'est déclaré qui lui, est toujours en propagation. Parti d'un lotissement, Il est situé un peu plus au nord, du côté de Mulsanne et a touché ce mardi matin une quinzaine d'hectares.
Afin de ne prendre aucun risque, 70 habitations ont été évacuées dans cette zone de résineux.
Six groupes d'intervention du service départemental d'incendie et de secours sarthois sont mobilisés, soit 124 sapeurs-pompiers.
Dans le département voisin du Maine-et-Loire, On signalait aussi 170 hectares de forêt et de surfaces cultivées brûlés lundi après-midi au nord de Saumur, sur la commune de Vivy.
En Vendée, le SDIS 85 est notamment intervenu ce mardi matin sur un feu de forêt avec propagation à des champs de chaumes et de colza pour une surface totale de 40 hectares brûlés.