Virgule de Sablé : la circulation des TER reprendra fin août

La circulation des TER sur la LGV et la Virgule de Sablé reprendra le 27 août, a annoncé la Région, ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel, la Région a annoncé ce 3 août la reprise de la circulation des TER sur la Virgule de Sablé et la LGV dès le 27 août. Le trafic reprendra enfin, huit mois après sa suspension, le 22 janvier dernier, à cause de divers dysfonctionnements. Huit mois de galère pour les usagers de la ligne TER Nantes-Rennes.

Le CERTIFER donne son accord


L'organisme de certification ferroviaire a rendu un avis favorable. "Semaine après semaine, la Région a suivi au plus près les études pilotées par Eiffage et la SNCF pour rétablir la circulation des TER sur la LGV et la Virgule de Sablé, et nous nous félicitons de cet avis favorable de CERTIFER", indique Christelle Morançais (LR), Présidente de la Région des Pays de la Loire, dans un communiqué.

"C’est une bonne nouvelle pour les usagers, pour lesquels nous avons dû trouver des solutions alternatives en attendant que le problème soit réglé. C’est aussi une bonne nouvelle pour la Région, qui a investi 25 millions d’euros pour cette ligne. Nous resterons cependant vigilants pour obtenir une exploitation durable des circulations." précise Roch Brancour, vice-président de la Région des Pays de la Loire en charge des Transports de la mobilité et des infrastructures.

Pour rappel, la virgule de Sablé est une voie qui permet des gains de temps importants entre Laval et Angers (48 minutes) et entre Angers et Rennes (38 minutes), sans par Le Mans, comme ce fût longtemps le cas. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information