Sécurité routière : c'est l'hécatombe sur les routes de Loire-Atlantique

Un accident hier en tout début d'après-midi à Prinquiau porte le bilan à 61 morts en 2015 sur les route de ce département. C'est le même nombre de tués sur toute l'année 2014. 5 décès en 6 jours alors que les chiffres nationaux s'améliorent (-17,4% de personnes tuées sur les routes en septembre)

60 morts sur les routes de Loire-Atlantique depuis le début de l'année, soit 15 de plus que l'an dernier.  La prévention routière déplore ce bilan catastrophique mais elle se sent bien démunie. Selon elle, ces accidents sont liés à des problèmes de comportement au volant.

À la fédération des "motards en colère", on n'a pas attendu tous ces morts pour réagir. Depuis 2008, l'association experte en 2 roues, a décidé de cibler les jeunes car ce sont eux les principales victimes. 25% des tués sont des jeunes de 14 à 25 ans alors qu'ils ne représentent que 10% de la population. À Nantes, le collège Notre Dame de l'Abbaye a été un des premiers à se lancer dans cette démarche pédagogique et visiblement, cela porte ses fruits.

>>notre reportage en vidéo​

(reportage Thierry Bercault - Laurence Couvrand et Philippe Coat)

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité