Un accident hier en tout début d'après-midi à Prinquiau porte le bilan à 61 morts en 2015 sur les route de ce département. C'est le même nombre de tués sur toute l'année 2014. 5 décès en 6 jours alors que les chiffres nationaux s'améliorent (-17,4% de personnes tuées sur les routes en septembre)
60 morts sur les routes de Loire-Atlantique depuis le début de l'année, soit 15 de plus que l'an dernier. La prévention routière déplore ce bilan catastrophique mais elle se sent bien démunie. Selon elle, ces accidents sont liés à des problèmes de comportement au volant.
À la fédération des "motards en colère", on n'a pas attendu tous ces morts pour réagir. Depuis 2008, l'association experte en 2 roues, a décidé de cibler les jeunes car ce sont eux les principales victimes. 25% des tués sont des jeunes de 14 à 25 ans alors qu'ils ne représentent que 10% de la population. À Nantes, le collège Notre Dame de l'Abbaye a été un des premiers à se lancer dans cette démarche pédagogique et visiblement, cela porte ses fruits.