Sécurité routière : Plus de 11 500 excès de vitesse constatés depuis le début de l’année en Vendée

Selon le communiqué de la Préfecture de La Vendée, le nombre d'accidents mortels reste stable par rapport à la même période en 2015 avec 6 tués à ce jour. La vitesse demeure une des principales causes (35%) des accidents mortels (une vitesse excessive ou inadaptée).  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l’année 2016, cette tendance s’est accentuée : sur les 6 accidents mortels qui se sont produits en Vendée, 4 ont été causés par des vitesses excessives ou inadaptées.

La préfecture et les forces de l’ordre restent plus que jamais mobilisées face à ce bilan, qui révèle des problèmes de comportement sur la route.

En effet :
• Sur les deux premiers mois, les radars fixes (cabines) ont comptabilisé 7 453 infractions à la vitesse ;
• Sur la même période, 3 620 infractions à la vitesse ont été relevées par les radars mobiles utilisés par les forces de l'ordre, soit +19,19 % flashs sur les deux premiers mois par rapport à 2015.

Ces chiffres montrent une nouvelle fois qu’un grand nombre d’automobilistes n’ont pas encore assimilé les règles élémentaires de sécurité et continuent à mettre en danger leur vie et celle de leurs concitoyens.

A l’approche du week-end et compte tenu des conditions météorologiques défavorables, le préfet rappelle aux automobilistes l’obligation de respecter les limitations de vitesse et en tout état de cause d’adapter celle-ci en toute circonstance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information